Choix du matériau

CHOISIR UN GRANIT DE QUALITÉ

Le granit, de par sa dureté supérieure à tous les autres matériaux naturels, est idéal pour la fabrication de monuments funéraires. Or, tous les granits ne sont pas aussi résistants les uns des autres.

 

Certaines carrières peuvent être propices à des fils (défaut se présentant comme une micro fissure), d'autre à la rouille, d'autres carrières proposent des granits extrêmement poreux (exemple : gris zéphyr) , certains granits changent de couleur au fil du temps.

A contrario, des carrières proposent des granits d'excellente qualité (le granit le plus dur de notre gamme étant le granit du tarn).

 

Si vous recherchez un monument funéraire qui présente des qualités de dureté, garantie anti-rouille, stabilité du poli et de la brillance à travers les années, sélectionnez des granits tels que le Tarn Moyen GE, l'Himalaya Mountain Blue, le Labrador Bleu HQ, le Balmoral, le Corcovado, l'Indian Aurora, le Noir Afrique, le Rose Dalva, le Vert Olive. Cette liste est non exhaustive.

Seul un marbrier funéraire compétant, technicien, pourra vous apporter les conseils spécialistes pour orienter votre choix.

 

Cliquez ici pour obtenir les conseils d'un de nos marbrier funéraire local, proche de chez vous, distributeur de notre gamme "Granits Michel Maffre".